Du poivre à l’état pur ? Blackpepper de Comme des Garçons

Je parlais de Blanche il y a peu,  maintenant je vais vous parler de Noir. Enfin, de Poivre Noir.

J’ai reçu l’échantillon un peu par hasard, je l’ai testé un peu par hasard, je ne connaissais pas vraiment la marque. J’ai adoré.

Le départ pourrait presque faire éternuer, tant le poivre noir vous saute à la gueule à la vaporisation. Probablement accompagné d’aldéhydes et d’autres notes qui piquent, il présente une radicalité assumée, détonnante, et plutôt amusante, en fait !

Too much ce poivre ? On pourrait le croire, avec cette ouverture, mais passées les 5 premières minutes, il s’adoucit à vitesse grand V. Le piquant du poivre se révèle simplement pointu, soutenu par d’autres épices fraîches ; une note doucement florale s’intègre et se déploie au cœur de la fragrance, et des bois secs, légers, aériens, la soutiennent pour éviter de tomber complètement dans la fleur. Enfin, la douceur vient également d’une grosse boule de muscs qui enveloppe le tout.

Lien vers le mini site Comme des Garçons. (vous pouvez y demander un échantillon)

  • Marque : Comme des Garçons
  • Nez : Antoine Maisondieu
  • Date de sortie : 2016
A propos Carole

Blogueuse Olfaction(s)
Cet article, publié dans Avis parfums, Matières premières, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

