Tango – Beau ténébreux

Je vous ai dit que j’étais encore tombée amoureuse ? C’est assez récent.

Il s’agit d’un très bel ambre, très sombre, un peu violent, tenace, original. Tango. De Masque Milano, c’est une toute petite marque toute neuve que vous pouvez sentir chez Jovoy.

Ce que j’aime dans les danses de couple (j’avoue, je ne fais pas de tango, quand bien même j’aime le voir dansé), c’est que beaucoup de choses se jouent dans la gestuelle. Il y a deux types de cavaliers : il y a celui qui tente une passe qu’il a apprise, et qui voit si ça marche. Et l’autre qui sait exactement ce qu’il veut faire faire à sa cavalière, et comment. Ce dernier a de loin ma préférence 😉 . Ce n’est pas tant une question d’expérience, que d’état d’esprit. Si je devais attribuer un état d’esprit à un parfum, le voilà, c’est ça Tango. Un beau ténébreux qui mène la danse.

hook

See what I mean ?

Si on revient à des considérations plus terre à terre, il y a quoi dans ce parfum ? Je disais que c’était un ambre, oui, très très caliente… Il a tout ce qui peut donner ce côté chaud, le musc pas très sage, la vanille très gousse, mais aussi des fleurs que je perçois comme blanches, surtout, crapuleuses, indolées. Des notes qui fondent dans la peau. Il a une sécheresse à tomber par terre, il y a l’idée de ce tango très découpé, très violent dans la gestuelle, le menton haut, le sourire absent… Sécheresse qui me semble venir des notes de tête, qui sont originales, racinaires, un peu anisées. Sécheresse accentuée par un fonds que je sens tendre vers le cuir, plutôt Cuir de Russie que daim gentillet…

 C’est probablement l’un des parfums les plus sensuels que je connaisse…

  • Marque : Masque Milano
  • Nez :  Cécile Zarokian
  • Date de sortie : 2013
A propos Carole

Blogueuse Olfaction(s)
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tango – Beau ténébreux

  1. Laure B. dit :

    Très beau ressenti merci ! Ta description évoque vraiment le tango.
    Ce parfum est sec de chez sec alors ?

    J'aime

  2. Daniel Lechat dit :

    Bonjour Carole
    Effectivement Tango est un très beau parfum que j’ai découvert à sa sortie au Pitti Fragranze à Florence .Un grand coup de cœur que je me suis empressé de commander chez Jovoy.
    Mon épouse le partage avec moi on l’adore il est très sensuel même sexuel La cardamome,la rose,le cumin et l’ambre entre autres attirent et charment les personnes qui le croise.
    Belle journée parfumée

    J'aime

Laisser un commentaire

