Participez au Projet Matières premières !

Entre passionnés sur le forum « parfums » de BT, on s’est mis à faire tourner des « Boites magiques » d’échantillons de parfums, qui se vident et se remplissent au grès des étapes de la Poste. On en est à la sixième, déjà !

unnamed

Le principe est simple : on crée une liste de participants, le premier d’entre eux commence à faire une boite avec des échantillons qu’il ou elle a envie de faire découvrir, et l’envoie au 2e sur la liste. Celui-ci prend les échantillons qui l’intéressent et les remplace par un nombre au moins équivalent d’échantillons à lui. Et ainsi de suite jusqu’au dernier de la liste, qui renvoie au premier.

Le passage de la « box » ainsi constituée chez chaque participant est l’occasion d’échanges autour des parfums, sur le post dédié à la box. C’est assez sympa, et ça ne coûte que le prix de l’envoi en Colissimo à la personne suivante sur la liste !

unnamed (1)

Sur ce modèle, à un détail près, je me propose de constituer une « box » de matières premières, à sentir par les intéressés par le projet. Le détail, c’est qu’on ne modifie pas le contenu de la box (puisque les matières premières ne se trouvent pas sous le sabot d’un cheval) ; on se contente de sentir le contenu… Et, pour qu’il y ait partage, l’idée est de partager… ses ressentis, ses évocations, dans un petit cahier prévu à cet effet et joint à la box. Ensuite, je ferai une synthèse sur le blog !

L’idée serait, de préférence, de sentir les petits flacons que je vous proposerais, sans lire les ressentis des personnes précédentes, pour ne pas se polluer. Noter ensuite son ressenti dans le petit carnet, et comparer !

Attention, comme ce sont des matières premières, il faudra sentir sur touche, et non sur la peau.

Bref, fidèles lecteurs et lectrices, c’est à vous : mettez-moi un petit commentaire en dessous de ce billet si vous souhaitez faire partie de ce projet, ou inscrivez-vous sur le post dédié de BT en suivant ce lien. Je limite les inscriptions à 30 personnes, parce que mes tout petits flacons ne font que 2ml, ensuite ils seront vides !

Merci à gabichou pour les photos des premières box…

Publicités

A propos Carole

Blogueuse Olfaction(s)
Cet article a été publié dans Invitations, Matières premières, Recherches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Participez au Projet Matières premières !

  1. Aaricia dit :

    Hop hop hop… La box est partie hier vers sa première destinataire…

    J'aime

  2. Ping : [Matières premières ] Dihydromyrcénol, Karanal et leurs amis | Olfaction(s)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s