Mitsouko – Parfum-Corset

J’ai encore, je le confesse, beaucoup de mal avec la famille des chyprés (les vrais). Trop Femme, un peu trop raides, compliqués, datés pour certains d’entre eux… Je ne m’y fais pas. Ce n’est pas mon style.

Je crois que mon caractère de jeune fille (timide et réservée) se retrouve dans mes choix de parfums… Hors, les chyprés sont pour moi tout le contraire : hyper féminins, sophistiqués, inratables olfactivement parlant, ils s’affirment très fort et ne laissent pas indifférent. Même si j’aime parfois jouer les contrastes, c’est un peu difficile à porter, d’autant que je n’aime pas incommoder mon entourage…

Une exception à cette règle, je la fais pour Mitsouko de Guerlain. Il m’accompagne dans les moments où je veux dépasser cette tendance fondamentale à rester discrète. Lors de négociations difficiles, Mitsouko est mon allié. C’est idiot, mais je me sens obligée, le portant, de me tenir droite, sérieuse, de m’affirmer. Je me sens un peu plus femme et non fille ! Bref, c’est mon corset à moi : difficile à porter mais qui m’assure un maintien extraordinaire.

robe-medievale-de-lin-archere-avec-tunique-et-corset-3

Image issue d’un site de vente de costumes médiévaux.
  • Marque : Guerlain
  • Nez : Jacques Guerlain
  • Date de sortie : 1919

A propos Carole

Blogueuse Olfaction(s)
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Mitsouko – Parfum-Corset

  1. Laure B. dit :

    Merci pour ton très joli billet !

    J’aime bien les chypres, mais alors, j’ai beaucoup de mal avec Mitsouko. Je pense qu’il doit virer sur ma peau et à mon nez car je me retrouve avec une odeur de friture.

    Très originale la dénomination « parfum-corset » !

    J’aime

  2. Ping : [Envie de fleurs] En mai fais ce qu’il te plait | Olfaction(s)

  3. Sandra GUEDH dit :

    J’ai découvert le N°4 de Nejma et ce qui m’est apparu de suite, voilà le Mitsouko moderne!!!!
    un peu moins cette note poussiéreuse, un peu plus de vivacité

    J’aime

Laisser un commentaire