Une Nuit Magnétique : sucré ou salé ?

Il est des parfums que je n’ai pas envie de décortiquer.

Des parfums qui font « whaou » sans qu’on sache vraiment pourquoi.

Des parfums qui nous feraient presque tomber amoureuse de nous-mêmes, rien que pour notre odeur…

Une Nuit Magnétique est de ces parfums-là…

Il a un côté sucré-rassurant (sans être trop sirop tout de même), et un côté vraiment magnétique ; je trouve le nom bien trouvé…

#fallinlove

Pour aller plus loin, j’ai été assez étonnée des différences de perception qu’on note sur ce parfum… Si je décris l’odeur comme plutôt sucrée, j’ai été dans un premier temps assez étonnée de lire d’autres descriptions qui parlaient son côté « salé ». Mais à bien y réfléchir, ça se tient aussi, en effet. Nuit Magnétique a un côté « exalteur de peau » qui conduit en effet à la perception du salé, comme le goût de la sueur…

Ça me rappelle un truc assez fou sur lequel j’étais tombée il y a un moment : de quel côté voyez-vous tourner la danseuse sur cette image animée ?

danseuse

L’image GIF ci-dessus montre une danseuse en train de tourner, mais elle est ainsi faite que certaines personnes la voient tourner dans le sens des aiguilles d’une montre quand d’autres jurent qu’elle tourne dans l’autre sens. Cette petite expérience illustre la partie de notre cerveau qu’on privilégie. Si j’osais le parallèle avec le sujet qui nous préoccupe, je dirais que le parfum est ainsi fait qu’il a des facettes salées et sucrées, et que nous privilégions l’un ou l’autre suivant nos goûts personnels…

A propos Carole

Blogueuse Olfaction(s)
Cet article a été publié dans Avis parfums. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

