Labdanum 18 – Parfum-chat

  • Marque : Le Labo
  • Nez : Maurice Roucel
  • Date de sortie :  2006

Mon chat s’appelait « Câlin » et portait bien son nom. Quelquefois, il posait sa patte d’un air interrogateur sur ma cuisse, avant de venir s’installer sur mes jambes en général croisées en tailleur. Nous jouissions l’un l’autre de notre chaleur mutuelle… Il m’a presque appris à ronronner.

Labdanum 18 a le même caractère que ce chat. Chaleureux, il a la douceur de sa fourrure. Toujours présent, comme cette chaleur sur mes genoux qui n’était pas la mienne et ne saurait se faire oublier. Il incite à la paresse, à se rouler sur une moquette épaisse avec dans le regard un petit air crapule qui appelle la caresse.

calin 2

A propos Carole

Blogueuse Olfaction(s)
Cet article a été publié dans Avis parfums. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Labdanum 18 – Parfum-chat

  1. Laure B. dit :

    Quelle belle description. Merci beaucoup Carole !

    Aimé par 1 personne

  2. Lizzie dit :

    Joli !
    Je ne le connais pas bien, ce Labdanum, juste senti en vitesse. Mais il paraît que Lei de Mazzolari lui ressemble, alors je comprends très bien ces références câlines…

    Aimé par 1 personne

    • Aaricia dit :

      Faudra que je sente Lei, alors. On a parlé sur BT de proximité avec 2 autres parfums : Shalimar, de Guerlain, et Musc Ravageur, de Malle. Je ne connais pas assez Musc pour juger, mais il est vrai qu’il y a une proximité étrange avec Shalimar.

      J'aime

  3. Isabelle dit :

    Pour ta première évocation d’un parfum, celui-ci est particulièrement bien choisi !
    (pas de smiley qui applaudit, ici ? ;-P )
    Luxe, calme et volupté, l’analogie avec le chat lui va bien …

    Aimé par 1 personne

  4. Lainemérinos dit :

    Merci Carole pour ce commentaire, ça donne vraiment envie ! Je ne connais pasles parfums Le Labo mais si celui là c’est Maurice Roussel, ça devrait me plaire. Suis inscrite, je ne raterai pas tes futurs commentaires 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Ping : Escapades parfumées à Paris – 1 | Olfaction(s)

Laisser un commentaire

